Métiers d'art

Métiers d'art

 

Laissez-vous éblouir par le talent de nos créateurs

 

Dans une région où les arts et la sculpture sont omniprésents, nous déployons beaucoup d’efforts pour présenter des pièces originales, issues du travail d’une centaine d’artisans. Vous trouverez dans notre boutique une véritable galerie de métiers d’art de toutes sortes : populaires ou contemporains. Plusieurs secteurs artistiques sont représentés : arts textiles, céramique, art du verre, joaillerie, etc. Des objets courants aux œuvres purement esthétiques, des techniques traditionnelles aux façonnages uniques, vous découvrirez des créations touchantes ou envoûtantes.

Vivez une expérience unique de magasinage dans une grange fabuleusement restaurée.

 

 

BIJOUX

 

Humanity
Humanity a créé et fait à la main des bijoux dans le but de transmettre aux femmes l’importance d’une estime de soi forte.
La Bête
Bijoux et accessoires créés à partir de matériaux recyclés qui affichent votre véritable nature.
Josh
Josh propose des pièces sublimes en cuir importées d’Hollande. Toutes les pièces sont fabriquées et polies à la main. Un look international. Un coup de coeur assuré.
NES
Utilisant des techniques traditionnelles de la joaillerie pour mettre en forme l’étain, elles incorporent des résines modernes, des matériaux nobles ou des papiers peints qu’elles dessinent. S’inspirant de la rencontre du passé et du présent, NES travaille chacune des étapes de la production de ses bijoux dans son atelier de Montréal.
Les bijoux Nes, vous garantissent qualité et originalités. Les colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles NES sont hypoallergènes et sans nickel.
Bijoutia
Récupératrice compulsive, Claudia B. récupère et entasse dans son atelier toutes sortes de médium, objets brisés, désuets, fragments de matières hétéroclites abandonnés qui contribueront à une future création. Travaillées avec finesse, les touches, disquettes, cartes-mères et autres pièces accessoirisent les femmes modernes à la recherche de bijoux atypiques.
Anne-Marie Chagnon
Étain ciselé, verre diaphane, résine lumineuse, or somptueux; autant de matériaux que sculpte Anne-Marie Chagnon pour créer les formes inédites qui composent ses créations intemporelles et imprévisibles.

Dotée d’un imaginaire foisonnant et formée à la faculté des arts visuels de l’UQAM, elle façonne la matière par instinct tout en modelant une œuvre cohérente. Plaçant la quête d’authenticité au cœur de sa démarche, son univers porte sa griffe, reconnaissable au premier coup d’œil.
Franco
Cet artiste d’origine espagnole est passionné à l’idée de donner la vie à la forme la plus simple. Profondément ancré dans la ville, il s’inspire de l‘architecture et de la vie urbaine.
Sa recherche de la beauté et de l’équilibre dans leurs expressions les plus pures, métamorphose la matière en un bijou intemporel, au design industriel.
Toutes les pièces sont confectionnées en aluminium anodisé, hypo-allergènes et ne ternissent pas.
Les chaines, les fils et les tiges sont en acier inoxydable.
Mistura
A partir de cadrans et fermoirs en bois, de lanières de cuir de différents coloris, Mistura offre une gamme de montres unisexes personnalisables et respectueuses de l’environnement.
Parfait équilibre entre style urbain, élégance, qualité et durabilité, ces montres conceptuelles sont à la fois uniques originales et exotiques, inspirées par la beauté culturelle colombienne.
Tout comme le bois dont elles sont conçues, les montres Mistura sont uniques.
Sylvie Germain
Autodidacte dans les années 80 et ayant suivi par la suite une formation en joaillerie, Sylvie Germain a su amalgamer de nouvelles façons de faire entre les techniques de joaillerie et la spontanéité qui l’habite. Elle est sans cesse à l’affût de nouvelles idées, ce qui fait son style innovateur et inventif. Chez elle, pas de modes, pas de tendances, mais des influences. L’artiste laisse son instinct la guider: elle puise son inspiration dans la nature, l’architecture et l’art de la rue.
Chikiboom
Ayant toujours un penchant pour les objets récupérés, la jeune créatrice transformait au début ses trouvailles pour en faire des objets pratiques et drôles. Ayant de la suite dans les idées, Félix n’a eu qu’un pas à faire pour se spécialiser dans les accessoires qu’elle fabrique aujourd’hui. On retrouve dans ses créations l’esprit astucieux et inventif qu’impose le travail à partir de matériaux récupérés.
Jü Design Verrier
4 éléments: le verre, le métal, le bois et la lumière que je sculpte, assemble taille et relie inspirée-aspirée par la beauté force sauvage de notre paysage. Au gré du vent et de la marée,des tempêtes et des jours rêvés. À vous je dédie cueilleur de beauté, buveur d'infini...
Osmose-collier
Inspirée des textures et des mouvements de la nature, Sonia Ferland a choisi sa ville natale, Québec, pour donner libre cours à sa passion des métaux et à son talent créatif.
Depuis l’obtention de son diplôme à l’école de joaillerie de Québec en 1994, elle a présenté ses collections en Italie, en France, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Chaque année ses bijoux d’étain sont prisés par nos clientes.
Rimanchick
Caractérisés par l’audace des formes et l’alliance éblouissante du cuir, du métal et des textiles, les créations de Rimanchick sont élégantes, épurées, faciles à vivre et agréables à utiliser.
Rimanchik est un terme quechua qui signifie : « Nous discutons ». Le dialogue et l’harmonie constituent en effet le cœur de la vision et de la philosophie de l’entreprise. Rimanchik est née d’un partenariat entre Sandra Singh et Victor Nolivos.
Fabi
Depuis plus de 18 ans les artisans de Fabi cueillent dans la nature les végétaux qui leur servent à créer des bijoux étonnants. Les pièces en argent fin ou en bronze sont moulées et élaborées à partir des végétaux fossilisés par électrodéposition. Denis Ampleman et Camille Villeneuve joailliers mettent en commun leur créativité et jouent avec les éléments de la nature pour élaborer leurs pièces. Leurs bijoux ne sont pas des effigies de nature mais des fragments réels fossilisés et métallisés.
Sabrina Rheaume
C’est uniquement naturel. Une continuité de mouvements à travers divers matériaux. La peinture, commencement de son inspiration, puis la sculpture par ses cadres. De cela découla ses bijoux en mouvements…
Studio Katto
Depuis le début de sa carrière artistique, les couleurs et les formes l’ont toujours fascinée. Par l’entremise du verre, elle a développé un amour du jeu de la transparence et de l’opacité permettant une profondeur visuelle qu’elle ne pouvait retrouver dans la peinture sur toile.
Le verre lui sert de canevas et de peinture.
Carolle Desjardins
Originaire de la Vallée de la Matapédia, Carolle Desjardins pratique la joaillerie d’art et d’invention depuis plus de 11 ans. Formée à l’École des métiers de l’Est en bijouterie-joaillerie, puis à l’École de joaillerie et des métaux d’art de Montréal, elle est fortement influencée par la sculpture, elle s’approprie les métaux et la pierre afin d’en dégager la valeur symbolique. Son travail allie légèreté et masse, équilibre et densité, dans une recherche de l’objet-bijou porteur de sens.
Geisha
Jovette Bourgault-Caron a grandi dans une famille d’artistes, sculpteurs et peintres, une source d’inspiration. Attirée par la couleur et les textures, elle peaufine son talent artistique par des cours de dessin de mode et peinture. Inspirée par cet élan, elle explore la confection de bijoux faits de différents matériaux importés. Le mariage unique du verre, du cristal et des pierres semi-précieuses provoque le coup de foudre chez nos clientes.
PLUS D'ARTISTES
 

 

SAVONS & CIE

 

 

 

MODE & ACCESSOIRES

 

PLUS D'ARTISTES
 

 

DÉCO & ACCESSOIRES DE CUISINE

 

PLUS D'ARTISTES

Les allergies

09/04/2018

L'ORTIE (Urtica dioica)

18/05/2017

1/6
Please reload

248 De Gaspé Est

St-Jean-Port-Joli

Québec, G0R 3G0

418-598-7828

info@lemouleasucre.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
Le Moule à Sucre
Le Moule à Sucre
Franco

Cet artiste d’origine espagnole est passionné à l’idée de donner la vie à la forme la plus simple. Profondément ancré dans la ville, il s’inspire de l‘architecture et de la vie urbaine. Sa recherche de la beauté et de l’équilibre dans leurs expressions les plus pures, métamorphose la matière en un bijou intemporel, au design industriel. Toutes les pièces sont confectionnées en aluminium anodisé, hypo-allergènes et ne ternissent pas. Les chaines, les fils et les tiges sont en acier inoxydable.