top of page
Cassis Mona & Filles
L'histoire commence en 1872 alors que Louis Monna fonde une maison éponyme spécialisée dans la fabrication de vins et spiritueux dans l'Hérault, en France. Vers 1925, son fils Émile fonde la distillerie Source la Monnaguette qui fabrique alcools et limonades, alors que sa soeur Louise reprend l'entreprise familiale avec son mari, et poursuit sa mission sous le nom Pin-Monna Successeur.
Fier de cet héritage, Émile Monna fils prend les voiles pour Québec, où il enseigne les rudiments du métier à ses enfants, dont Bernard, fondateur de la maison Cassis Monna & Filles. 5ème génération de liquoriste, Catherine et Anne assurent aujourd'hui la pérennité du domaine.
Notre histoire
Les antiquités
2003
Roberto et Nathalie aménagent une boutique d'antiquités. Il y a tellement peu d'achalandage certains après-midis chauds de l'été que les propriétaires ferment boutique pour aller se baigner au lac Trois-Saumon! Ce plaisir ne durera pas longtemps! L'entreprise porte le nom de la Bohème.
L'agrandissement
2007
Face à une clientèle croissante, l’entreprise est agrandie en 2005. Une section pour les métiers d'arts est aménagée au fenil. En 2006, la confiserie est parachevée par l’introduction d’une abondante gamme de produits en vrac : bonbons, chocolats, etc. Finalement en 2007, une sélection d’articles importés, sélectionnés par les propriétaires et fabriqués à la main vient agrémenter les boutiques dans une autre section de la grange.
bottom of page