top of page
Cassis Mona & Filles
L'histoire commence en 1872 alors que Louis Monna fonde une maison éponyme spécialisée dans la fabrication de vins et spiritueux dans l'Hérault, en France. Vers 1925, son fils Émile fonde la distillerie Source la Monnaguette qui fabrique alcools et limonades, alors que sa soeur Louise reprend l'entreprise familiale avec son mari, et poursuit sa mission sous le nom Pin-Monna Successeur.
Fier de cet héritage, Émile Monna fils prend les voiles pour Québec, où il enseigne les rudiments du métier à ses enfants, dont Bernard, fondateur de la maison Cassis Monna & Filles. 5ème génération de liquoriste, Catherine et Anne assurent aujourd'hui la pérennité du domaine.
Laissez-vous envoûter par les arômes, les couleurs, l'architecture de ce havre de paix...
Ouvert en 2013, ce jardin est l'oeuvre de 2 amoureux de la vie, des voyages et de la terre, Nathalie et Roberto. Ensemble avec leurs 3 enfants ils voyagent plusieurs mois par année à travers le monde et rapportent avec eux idées, inspirations pour faire de leur jardin de plantes médicinales un jardin multi-sensoriel, ludique, éducatif et riche en architecture. Ils sont comptables, coach, biologiste, entrepreneurs ... mais pas du tout horticulteur (du moins ils ne l’étaient pas). Ensemble, ils ont pensé, dessiné et créé ce jardin pour inspirer tous et chacun à vivre leurs rêves et à laisser une plus grande place à la nature dans leur vie.
bottom of page