top of page
Cassis Mona & Filles
L'histoire commence en 1872 alors que Louis Monna fonde une maison éponyme spécialisée dans la fabrication de vins et spiritueux dans l'Hérault, en France. Vers 1925, son fils Émile fonde la distillerie Source la Monnaguette qui fabrique alcools et limonades, alors que sa soeur Louise reprend l'entreprise familiale avec son mari, et poursuit sa mission sous le nom Pin-Monna Successeur.
Fier de cet héritage, Émile Monna fils prend les voiles pour Québec, où il enseigne les rudiments du métier à ses enfants, dont Bernard, fondateur de la maison Cassis Monna & Filles. 5ème génération de liquoriste, Catherine et Anne assurent aujourd'hui la pérennité du domaine.
Retour aux sources
L’idée de notre entreprise a germé dans la tête d’une amoureuse de la cuisine, Linda St-Pierre. À la recherche d’une opportunité, Linda a l’occasion, en 2006, d’acquérir l’entreprise de Mme Thérèse Leclerc, bien connue dans la région de Saint-Jean-Port-Joli pour ses savoureuses marinades. Avec ses parents et son conjoint, David Racine, Linda décide de relancer l’entreprise sous le nom de Retour aux Sources et l’installe sur la terre familiale de St-Aubert, à proximité de Saint-Jean-Port-Joli. Depuis 6 ans l’entreprise a étendu son réseau de distribution aux autres régions du Québec et a ajouté de nouveaux produits à sa production.
bottom of page