top of page
Cassis Mona & Filles
L'histoire commence en 1872 alors que Louis Monna fonde une maison éponyme spécialisée dans la fabrication de vins et spiritueux dans l'Hérault, en France. Vers 1925, son fils Émile fonde la distillerie Source la Monnaguette qui fabrique alcools et limonades, alors que sa soeur Louise reprend l'entreprise familiale avec son mari, et poursuit sa mission sous le nom Pin-Monna Successeur.
Fier de cet héritage, Émile Monna fils prend les voiles pour Québec, où il enseigne les rudiments du métier à ses enfants, dont Bernard, fondateur de la maison Cassis Monna & Filles. 5ème génération de liquoriste, Catherine et Anne assurent aujourd'hui la pérennité du domaine.
Simon Turcotte
Natif de Joliette dans la région de Lanaudière, Simon Turcotte est inspiré dès l'enfance par les plats succulents de sa mère Francine et les sublimes confitures de fruits sauvages de sa tante qu'il dégustait lors des vacances familiales à Saint-Mathieu-de-Rioux.
Suite à une formation à l'Académie d'hôtellerie et de tourisme de Lanaudière (1998) et à quelques expériences dans la restauration, Simon Turcotte s'établit avec sa jeune famille à Sainte-Marcelline-de-Kildare dans le nord de Lanaudière.
Dès l'année 2000, il ne cesse de se renouveler en proposant des mariages de saveurs inusités, mais harmonieux, avec une préférence pour les arômes floraux et boisés, tentant ainsi de mettre en pots les parfums de son enfance.
bottom of page